Table des matières

Conditions d’achat

1. Confirmation De Commande

1.1. Ayant reçu une commande, le Vendeur devra immédiatement confirmer la commande à l’Acheteur.

1.2. L’Acheteur présumera qu’une réponse de confirmation à cette commande signifie que le Vendeur accepte tous les termes, conditions, dispositions et demandes de l’Acheteur.

1.3. Tout terme ou condition de la confirmation de commande par le Vendeur qui change ou modifie les conditions de la commande ne sera valable que s’il est approuvé par écrit par l’Acheteur.

2. Conditions De Livraison

2.1. Toutes les marchandises seront livrées à l’adresse indiquée dans la commande, sauf accord contraire par écrit.

2.2. Le Vendeur est responsable de livrer les marchandises au lieu nommé dans le pays de l’Acheteur et paie tous les frais nécessaires pour amener les marchandises jusqu’à la destination indiquée, y compris
les droits d’importation et les taxes. Sauf accord contraire, la condition de livraison est DDP – Delivered Duty Paid (Rendu droits acquittés) Tallinn, « Incoterms 2010 ».

2.3. Les dates de livraison fixées doivent être considérées comme le dernier délai d’arrivée à destination.

2.4. Le NUMÉRO DE COMMANDE ; le NUMÉRO D’ARTICLE et le MARQUAGE D’EXPÉDITION doivent être toujours mentionnés dans tous les documents de transport, emballages/colis et factures.

3. Modification Des Délais De Livraison

3.1. L’Acheteur a le droit de prolonger et d’écourter tout délai de livraison convenu en notifiant le Vendeur afin de coordonner les livraisons avec les changements dans le propre calendrier de production de l’Acheteur.

3.2. Aucun surcoût ou autres changements ne seront imputables au Vendeur à la suite de tels changements dans les délais de livraison.

4. Prix

4.1 Le prix est fixe et ne peut être modifié, ajusté ou révisé pour quelque raison que ce soit, y compris, sans s’y limiter, augmentation des coûts et des salaires, actes gouvernementaux et augmentations des impôts, taxes et autres charges publiques, sauf accord contraire par écrit

5. Achats Supplémentaires

5.1 L’Acheteur a la possibilité d’acheter auprès du Vendeur des produits supplémentaires identiques ou similaires aux produits couverts par le présent Contrat dans le volume désiré par l’Acheteur durant la période indiquée au Vendeur pendant les négociations précédant la commande.

6. Travaux Et Modifications Complémentaires

6.1. Le Vendeur est obligé de faire les modifications indiquées par l’Acheteur.

6.2. De petites modifications n’affectent pas le prix.

7. Manque D'information Initiale De Lácheteur

7.1. Si le Vendeur ne reçoit pas en temps et en heure les dessins techniques, schémas nécessaires, etc., le Vendeur en informera l’Acheteur par écrit. Autrement, une telle négligence ne constituera un fondement pour un retard de livraison.

7.2. Les modifications au présent Contrat doivent être convenues par écrit par les deux parties (via lettre ou e-mail) après quoi elles deviennent partie intégrante de ce Contrat.

8. Fournitures Síntercalant:

8.1 Au regard de l’importance des livraisons en temps et en heure pour la propre production de l’Acheteur, les parties conviennent que le Vendeur ne puisse pas accepter sauf accord écrit préalable de l’Acheteur des commandes supplémentaires de tiers s’interposant avec les produits devant être fabriqués et/ou livrés au cours de la période nécessaire pour la production et la livraison des produits prévus par le présent Contrat.

9. Inspection Des Produits

9.1. Le Vendeur vérifiera soigneusement la qualité et la quantité des produits avant expédition et confirme que les produits livrés ne sont que de haute qualité.

9.2. Lors de la livraison, les produits seront inspectés à l’usine de l’Acheteur, sauf accord contraire à part par écrit.

9.2.1. Le Vendeur reconnaît que l’inspection qui doit être effectuée par l’Acheteur lors de la livraison des produits ne peut consister qu’en une inspection visuelle sans ouvrir les emballages des produits, et partiellement en une inspection aléatoire.

9.3. Une inspection plus fouillée sera effectuée lorsque les produits sont utilisés dans le processus de fabrication de l’Acheteur.

9.4. Ce procédé d’inspection ne limitera pas la responsabilité du Vendeur envers tous défauts des produits.

9.5. Sous 7 jours ouvrables après la livraison, l’Acheteur doit notifier le Vendeur de toute réclamation pour dommage en raison de l’état, de la qualité des produits, et l’Acheteur doit préciser la base de cette réclamation.

9.6. L’Acheteur perd le droit d’exiger la réparation ou la livraison d’un produit de substitution du Vendeur si l’Acheteur ne soumet pas une réclamation correspondante au Vendeur en même temps qu’un avis de non-conformité d’un produit ou dans un délai raisonnable après la présentation d’une réclamation, à moins que la conduite du Vendeur ne soit contraire au principe de la bonne foi. 4 semaines sont considérées comme un délai raisonnable.

9.7. Lorsque le défaut d’un produit est découvert, le Vendeur remplacera, en premier lieu, le produit défectueux en fournissant immédiatement à ses frais un nouveau produit à l’Acheteur.

9.7.1. En cas d’un défaut léger, l’Acheteur peut, à sa discrétion, accepter que le Vendeur répare le défaut à ses frais.

9.7.2. En cas d’erreurs, d’omissions ou de manque dans n’importe quel document relatif aux produits, le Vendeur ou les tiers désignés par le Vendeur, viendront, en premier lieu, à ses frais au siège de l’Acheteur pour clarifier la situation, pas plus tard que le jour suivant immédiatement la date de la réclamation.

9.7.3. Dans le cas d’un défaut léger dans le marquage des produits ou des documents, l’Acheteur peut, à sa discrétion, accepter que le défaut soit corrigé d’une autre manière aux frais du Vendeur.

9.7.4. Si un défaut n’est pas corrigé sans délai à la satisfaction de l’Acheteur, ce Dernier aura le droit de résoudre le problème lui-même ou à l’aide de tiers aux frais du Vendeur.

10. Responsabilité Des Vices Des Produits

10.1. Le Vendeur garantit que les produits sont exempts de défauts et sont adaptés à leur usage, conformément aux règles générales du droit.

10.2. Les responsabilités du Vendeur comprennent, mais sans s’y limiter, la dépose d’un produit défectueux ou d’une partie de celui-ci de l’objet dans lequel il est utilisé, la réparation ou le remplacement d’un produit défectueux et l’installation d’un nouveau produit dans l’objet dans lequel il sera utilisé, ainsi que le paiement de tous les coûts et dépenses liés.

10.2.1. Si le Vendeur ne parvient pas à prendre les mesures nécessaires dans un délai raisonnable, l’Acheteur ou les tiers désignés par l’Acheteur, auront le droit de prendre toutes les mesures nécessaires pour réparer le défaut ou le dommage en question aux frais du Vendeur.

10.3. Lorsque les marchandises ou les services ne sont pas conformes à la commande ou au présent Contrat, l’Acheteur a le droit de déduire le coût de la livraison fautive de la facture du Vendeur et, en plus, de refuser son paiement avant que la question ne soit finalisée ou régularisée d’une autre manière.

11. Garantie

11.1. Le délai de garantie des produits est de 24 mois suivant la date de la réception des produits plus un délai de notification de trois mois après l’expiration du délai de garantie pour les défauts apparus au cours du délai de garantie. Si une partie du produit ou le produit entier est remplacé/réparé, le délai de garantie pour cette partie ou ce produit doit être prolongé de 24 mois.

11.2. La garantie couvre la dépose du produit défectueux, la réparation du produit ou la fourniture d’un nouveau produit à l’Acheteur. De plus le Vendeur sera responsable des frais de transport des marchandises couvertes par la garantie.

11.3. La garantie a été prolongée pour une période supplémentaire de 3 ans directement auprès du client final, donc au total il y aura 5 ans de garantie à partir de la réception des produits par l’Acheteur.

11.4. Pendant ces périodes, le Vendeur aura la charge de la preuve concernant l’existence ou la non-existence des défauts des produits.

11.5. Pendant ces délais, le Vendeur aura la charge de la preuve concernant l’existence ou la non-existence des défauts des produits. La garantie du Vendeur sera sans préjudice, et ne se limitera pas, de toute responsabilité fondée sur le droit commun.

12. Pénalités De Retard

12.1. En cas d’un retard de livraison, le Vendeur payera à l’Acheteur des dommages-intérêts liquidés d’un montant de 0,4 % par jour du retard (sauf samedi, dimanche et jours fériés) calculés sur la valeur totale des produits qui devaient être livrés en un seul lot.

12.1.1. Si cette valeur est inférieure à la valeur des produits qui ne peuvent pas être utilisés comme prévu en conséquence du retard, les dommages-intérêts seront calculés sur ce montant supérieur.

12.2. Le montant maximum total des dommages-intérêts liquidés sera de 15 % du prix d’achat total pour tous les produits commandés aux termes des présentes.

12.3. Les dommages-intérêts liquidés seront payés indépendamment du fait que l’Acheteur ait subi ou non des pertes en raison du retard.

12.4. Outre les dommages-intérêts liquidés, le Vendeur payera à l’Acheteur, si demandées par ce dernier, les pertes égales au montant de la somme totale de tous les dommages directs, indirects et consécutifs subis par l’Acheteur qui dépasse le montant des dommages-intérêts liquidés

12.5. En cas de retard l’Acheteur a le droit de déduire l’indemnité de la facture du Vendeur.

13. Force Majeure

13.1. Les parties sont dégagées de toute responsabilité en cas d’inexécution totale ou partielle de leurs obligations si cela est causé par des circonstances au-delà de leur contrôle, tels que tremblement de terre, incendie, inondation, des actions gouvernementales (excepté celles établies par l’entreprise).

13.2. Les cas de force majeure n’incluront pas: panne sur tout article, équipement, moteur, installation ou mécanisme utilisés par le Vendeur ou le sous-traitant ; engagement contractuel pris par le Vendeur envers des tiers limitant la capacité du Vendeur à effectuer le travail.

14. Droit

14.1. Le droit applicable est le droit estonien.

14.2. Les dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG) et du droit international de conflit des lois ne sont pas applicables.

14.3. Les parties soumettent tous les litiges découlant ou en relation avec le présent Contrat à la compétence exclusive du tribunal du comté d’Harju de la République d’Estonie.

Versione 2016/07

Table of content

General Purchase
Terms and Conditions

1. Order Confirmation

1.1 Having received an order, the Seller shall immediately confirm the order to the Buyer.

 

1.2 The Buyer will assume that a confirming response to this order means that the Seller accepts all terms, conditions, provisions and requirements of the Buyer.

 

1.3 Any terms or conditions in the Seller’s order confirmation that change or alter the terms of the order shall only be valid if these are approved in writing by the Buyer.

2. Terms Of Delivery

2.1 All goods shall be delivered to the address mentioned on the order unless agreed otherwise in written.

 

2.2 Seller is responsible for delivering the goods to the named place in the country of the Buyer, and pays all costs in bringing the goods to the destination including import duties and taxes. Unless otherwise agreed on, the term of delivery is DDP – Delivered Duty Paid Tallinn “Incoterms 2010″.

 

2.3 The set delivery dates are to be considered as latest arrival date in destination.

 

2.4 ORDER NUMBER; ITEM NUMBER and SHIPPING MARK must always be mentioned in each shipping documents, package/collie and invoice.

3. Change In Delivery Times

3.1 The Buyer shall be entitled to extend and shorten any agreed delivery time by notice to the Seller so as to coordinate the deliveries with changes in the Buyer’s own production Schedule.

 

3.2 No additional price or other changes shall be payable to the Seller in consequence of such changes in the delivery times.

4. Price

4.1 The price is fixed and cannot be changed, adjusted or revised for any reason whatsoever including, without limitation, cost and wage increase, Govermental action, and increases in taxes, duties, and other public charges, unless otherwise agreed in writing.

5. Additional Purchases

5.1 The Buyer shall have the option to purchase from the Seller additional products identical or similar to the products covered by this Agreement in such volume as the Purchaser may wish during the time informed to the Seller in negotiations preceding the order.

6. Additional Work And Alterations

6.1 The Seller is obliged to make the alterations informed by the Buyer.

 

6.2 Small alterations do not have any effect on the price.

7. Lack Of Purchaser’s Initial Information

7.1 If the Seller does not receive the necessary technical drawings, schemes etc. in time, the Seller shall inform the Buyer about this in writing. Otherwise, such negligence shall not be a reason for late delivery.

 

7.2 Changes to this agreement have to be agreed in writing by both parties (letter or e-mail) after which they become part of this agreement.

8. Intervening Supplies

8.1 Considering the importance of timely deliveries for the Buyer’s own production, the parties agree that the Seller shall not without prior written consent from the Buyer accept from any third party any additional intervening orders for products which should be manufactured and/or delivered during the periood necessary for the manufacture and delivery of the products covered by this Agreement.

9. Inspection Of The Products

9.1 The Seller shall inspect the products’ quality and quantity carefully before shipment and confirms that the products delivered are only high quality.

 

9.2. Upon delivery, the products shall be inspected at the Buyer’s plant, unless otherwise agreed separately in writing.

 

9.2.1 The Seller recognizes that the inspection to be carried out by the Buyer upon delivery of the products shall only consist of an ocular inspection without opening the packages of the products, and partly of random spot checks.

 

9.3 A more thorough inspection shall be carried out when the products are taken into use in the Buyer’s production process.

 

9.4 This inspection method shall not limit the Seller’s liability for any defects in the products.

 

9.5 Within 7 business days after delivery, the Buyer must give notice to the Seller of any claim for damages on account of condition, quality of grade of goods, and the Buyer must specify the basis of the claim in detail.

 

9.6 The Buyer loses the right to require the repair or delivery of a substitute product from the Seller if the Buyer does not submit a corresponding claim to the Seller at the same time as a notice concerning the lack of conformity of a product or within a reasonable period after submission of the notice, unless the behavior of the Seller is contrary to the principle of good faith. Reasonable period is considered to be 4 weeks.

 

9.7 When the defect is discovered in the product, the Seller shall, in the first place, replace the defective product by delivering immediately at its expense a new product to buyer.

 

9.7.1 In the event of a minor defect the Buyer may, in its discretion, accept that the Seller shall repair the defect at its expense.

 

9.7.2 In the event of errors, omissions or deficient in any documents relating to the products, the Seller or third party designated by the Seller shall, in the first place, come at its own expense to the Buyer’s premises to clear the situation no later than the day immediately following the date of reclamation.

 

9.7.3 In the event of a minor defect in the markings of the products or documents the Buyer may, in its discretion, accept that the deficiency shall be remedied in some other manner at the Seller’s expense.

 

9.7.4 If a defect is not remedied without delay to the Buyer’s satisfaction, the buyer shall be entitled to repair the defect either itself or through a third party at the Seller’s expense.

10. Liability For Defects In The Products

10.1 The Seller guarantees that the products are free from defects and are fit for their purpose in accordance with general rules of law.

 

10.2 The liabilities of the Seller include, but are not limited to, the demounting of the defective product or part thereof from the object in which it is used, the repair or replacement of the defective product, and the installation of the new product in the object in which it will be used, as well as the payment of all related costs and expenses.

 

10.2.1 If the Seller fails to take the required measures within a reasonable period of time, the Buyer or any third party designated by the Buyer shall be entitled to take all necessary measures to remedy the defect or harm in question at the Seller’s expense.

 

10.3 When the goods or service are not in accordance with the order or contract, the buyer has the right to deduct the cost of faulty delivery from the seller’s invoice and, in addition, to withhold his payment until the matter has been finally agreed on or otherwise settled.

11. Guarantee

11.1 The guarantee period of the products shall be 24 months from receiving the products plus a three months notification period after the expiry of the guarantee period for faults appearing during the guarantee period. If a part of the product or whole product is replaced/repaired, the guarantee period for this part or whole product shall be extended with 24 months.

 

11.2 The quarantee shall cover the removal of the faulty product, the repair of the product or the supply of a new product to the Buyer. The Seller shall also be responsible for cost of transport of goods covered by the guarantee.

 

11.3 The quarantee has been expanded for an additional 3 years directly to the end Client, so in total there will be a 5 years quarantee starting from the receiving of the products by the Buyer.

 

11.4 During these periods, the Seller shall have the burden of proof concerning the existence or non-existence of defects in products.

 

11.5 During these periods, the Seller shall have the burden of proof concerning the existence or non-existence of defects in products. The Seller’s guarantee shall be without prejudice to, and shall not limit, any liability based on general rules of law.

12. Penalty Damages For Delays

12.1 In the event of a delay in delivery, the Seller shall pay to the Buyer liquidated damages in the amount of 0,4% per day of delay (excluding Saturdays, Sundays and Public Holidays) calculated on the total value of the products which should have been delivered in one lot.

 

12.1.1 If this value is lower than the value of the products which cannot be taken into their intended use in consequence of the delay, the liquated damages shall be calculated on that higher amount.

 

12.2 The total maximum amount of the liquidated damages shall be 15% of the total purchase price for all the products ordered hereunder.

 

12.3 Liquidated damages shall become payable irrespective of whether the Buyer has suffered any loss by reason of the delay.

 

12.4 In addition to the liquidated damages, the Seller shall, if so requested by the Buyer, pay to the Buyer damages equal to the amount by which the total sum of all

 

12.5 direct, indirect and consequential damages suffered by the Buyer exceeds the amount of the liquidated damages.

 

12.6 The Buyer has the right to deduct the compensation for delay from the Seller’s invoice.

13. Force Majeure

13.1 The parties are free from liability for complete or partial nonfulfillment of their obligations if caused by circumstance not within their control, such as fire, flood, earthquake, acts of government (expect those instituted by company).

 

13.2 A force majeure occurance shall not include: breakdown on any item, equipment, engine, plant or machinery used by the Seller or the subsupplier; contractual commitment made by the Seller to third parties which limits the abilty of the Seller to perform the work.

14. Law

14.1 Applicable law is Estonian Law.

 

14.2 Convention on Contracts for the International Sale of Goods (CISG) and the international conflict of laws provisions shall not apply.

 

14.3 The parties submit all their disputes arising out of or in connection with this Agreement to the exclusive jurisdiction of the Harju Country Court, Estonia.

Version 2016/07